Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

L’Asbl Justicia demande l’annulation des élections

L’Asbl Justicia demande l’annulation des élections

L’organisation de promotion et de protection des droits de l’homme, du droit humanitaire et de développement, l’Asbl Justicia, appelle à l’annulation des élections tenues du 20 au 24 décembre 2023 en RDC.

JUSTICIA Asbl avait déployé des observateurs électoraux dans plusieurs bureaux de vote dans les provinces du Haut-Katanga, Lualaba, Haut-Lomami, Tanganyika, Maniema, Nord et Sud Kivu, Kasaï Central, Kasaï-Orientale et Kongo Central. Ses observateurs accrédités par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont remarqué que ces élections ont été caractérisées par un désordre indescriptible, voulu et entretenu par la CENI elle-même pour que la fraude apparaisse comme le mode opératoire pour ces scrutins et de jeter un discrédit sur tout le processus électoral.
cette organisation de la société civile annonce saisir la Cour Constitutionnelle et la Cour Africaine des droits de l’homme et des peuples.

Pour elle, cette fraude associée aux irrégularités décriées, rend les scrutins peu transparents et peu crédibles avec une incidence directe sur les résultats des élections.

JUSTICIA Asbl invite toute la classe politique au patriotisme en vue de sauver la nation qui est en péril à la suite de ces élections chaotiques.

Laisser un commentaire

533