Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Felix Tshisekedi appelle la population à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité

Felix Tshisekedi appelle la population à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a présidé le 120e et dernier conseil des ministres ce vendredi 29 décembre à la Cité de l’Union Africaine. Il a salué la détermination de la population devant les urnes et l’a convié à garder son calme pour faire échec à ceux qui ne jurent que par le chaos en attendant les résultats complets provisoires de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) prévus ce 31 décembre.

En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs par les instances habilitées, à cet effet, le président de la République a exhorté la population congolaise de tout bord à garder son calme et à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité, afin de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos “, a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Le locataire de l’UA a cependant condamné les actes barbares et comportements répressifs constatés dans certains coins du pays par l’expression d’une intolérance notamment de la femme violement tabassée par un groupe majoritairement d’hommes à cause de son choix porté sur un candidat différent de leurs.

Le président reconnaissant du soutien de la population exhorte à son gouvernement à travailler dur pour rendre l’ascenseur en cas de réélection pour son deuxième quinquennat.

J’ai eu le soutien du peuple congolais. Comprenez que nous devons vraiment travailler dur pour leur rendre ça “, exhorte-t-il.

La CENI publiera les résultats provisoires de l’élection présidentielle ce 31 décembre.

Laisser un commentaire

533