Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

9 candidats présidents de l’opposition appellent la population à contester les résultats des élections

9 candidats présidents de l’opposition appellent la population à contester les résultats des élections

A quelques heures de la publication provisoire du prochain président de la République Démocratique du Congo par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), 9 candidats de l’opposition à la course de la présidentielle dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Denis Mukwege ont dans une déclaration de ce 31 décembre, rejetté en bloc les scrutins du 20 décembre et appellent la population à se mobiliser contre les résultats provisoires que va annoncer la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en raison de plusieurs irrégularités relevées dans ce processus électoral.

Pour Martin Fayulu l’un des 9 candidats, la publication attendue par la CENI est non valable. Il appelle cependant la population à réfuter les résultats de ce 31 décembre.

Dès qu’on publie les résultats, ce ne sont pas les résultats des élections, c’est une mascarade qu’il ne faut pas accepter cela “, déclare le candidat numéro 21.

Il rappelle que les articles 69,70 et 71 du code électoral n’ont pas été respectés pour favoriser la fraude électorale. Ce qui rend ces résultats moins crédibles.

Laisser un commentaire

533