Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

FélixTshisekedi : ” Ezalaki nde likambu ya mabele “

FélixTshisekedi : ” Ezalaki nde likambu ya mabele “

Du haut du balcon du quartier général qui abrite son équipe de campagne, Félix Tshisekedi président de la République Démoncratique du Congo a remercié le peuple congolais de l’avoir reconduit à la tête du pays après la proclamation des résultats officiels provisoires par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ce dimanche 31 décembre.

Ezalaki nde likambu ya mabele “, déclare-t-il (c’était une question de terre), comme pour dire que les Congolais ont choisi d’élire un fils du pays.

Ces élections étaient l’occasion de défendre notre terre “, poursuit-t-il.

Cependant, il a salué la mémoire des pères fondateurs du pays notamment Simon Kimbangu, Patrice Lumumba, Kimpa Vita, Joseph Kasa-vubu, Etienne Tshisekedi dont le peuple congolais a hérité la terre.

Le président réélu a lors de son discours prôné l’unité et la solidarité du peuple tout en exprimant aussi sa gratitude aux Congolais de la diaspora pour la confiance.

Le locataire de l’Union Africaine a largement battu ses challengers avec un écart considérable avec plus de 13 millions d’électeurs sur 18 millions. Son principal challenger Moïse Katumbi a obtenu plus de 3 millions de voix.

Laisser un commentaire

533