Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : présentation au gouverneur militaire d’un groupe de présumés criminels arrêtés

Goma : présentation au gouverneur militaire d’un groupe de présumés criminels arrêtés

24 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité dans la ville de Goma, ont été présentés au gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Nkuba Cirimwami ce mercredi 3 janvier 2024, par le commissariat provincial de la Police.

Répartis en 6 groupes, ces présumés malfrats seraient auteurs de meurtres, assassinats, viols ainsi que des cas de vols à mains armées.

Le commissaire supérieur de l’unité anti-criminelle a cité, à titre illustratif, le cas d’assassinat de Kise Kubutanwa, gérant de la station Mugabo au quartier Kyeshero, l’assassinat du commandant adjoint de la police au commissariat de Karisimbi, le major Mitima avec 5 civils ou encore Dogo Kalinda au quartier Ndosho le 1er novembre.

Dans leur mode opératoire, ces présumés bandits attrapés avec une arme de marque AK47 et une bonne quantité du chanvre, se déplacent souvent à motos par groupe de trois en raison de deux équipes avec deux missions distinctes.
La première équipe a souvent la  charge d tuer la victime pendant que la seconde s’emploie à baliser le chemin.
 
Tout en saluant cet acte de grande bravoure dont ont fait montre les policiers, le gouverneur de la province a promis des sanctions exemplaires envers ces malfrats qui seront incessamment présentés devant les instances compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes.

Le Chef de l’Exécutif a, à cette occasion, assuré ses administrés que toutes les énergies sont réunies pour rétablir l’ordre et la sécurité sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu afin que la population vaque paisiblement à ses occupations.

A tous ceux qui courent encore la rue, le général-major Peter Cirimwami Nkuba a annoncé leur traque jusque dans leur dernier retranchement. Les membres de la bande mis aux arrêts ce jour sont à la disposition des instances judiciaires pour que chacun réponde de ses actes.

Laisser un commentaire

533