Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Un parti politique de l’opposition rwandaise en exil demande l’appui du président Tshisekedi pour instaurer la démocratie au Rwanda

Un parti politique de l’opposition rwandaise en exil demande l’appui du président Tshisekedi pour instaurer la démocratie au Rwanda

Après la réélection du président Félix Tshisekedi, le Congrès National Rwandais (RNC), un parti politique de l’opposition en exil sollicite le soutien du président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi. Et ce, pour l’instauration de la démocratie au Rwanda de Paul Kagame et mettre fin à son régime dictatorial.

Ce parti politique rwandais souhaite travailler avec Félix Tshisekedi  »comme guide  » pour arriver à cette fin. « Le Congrès National Rwandais, parti d’opposition rwandaise en exil dont je suis le coordinateur, souhaite ardemment que la démocratie que le monde entier a vu en œuvre dans votre pays à travers les récentes élections s’installe aussi au Rwanda. Le Congrès National Rwandais souhaite travailler avec vous comme guide dans cette perspective. Alors que vous entamez votre deuxième mandat pleinement investi de la confiance de tout le peuple congolais, je tiens à vous assurer, vous et le peuple congolais, de l’amitié et de la sympathie du Congrès National Rwandais et du peuple rwandais aujourd’hui opprimé », a déclaré le coordonnateur du RNC Emmanuel Hakizimana.

En outre, le RNC a félicité le peuple congolais pour sa participation massive et pacifique à l’exercice de son droit constitutionnel.

Les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda ne sont pas bonnes. Kinshasa accuse Kigali d’être derrière les terroristes du M23 qui causent la désolation dans la partie Est de la RDC.

Laisser un commentaire