Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Rutshuru : le mur d’une église s’écroule et tue six enfants à Kisharo

Rutshuru : le mur d’une église s’écroule et tue six enfants à Kisharo

Six enfants ont perdu la vie ce jeudi 4 janvier 2024 lors de l’écroulement d’un mur d’une église locale de la 8eme CEPAC Sayuni de Kisharo, dans le groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon la société civile de Binza qui alerte, les 6 enfants étaient tous avec des femmes et autres jeunes en pleine activité de démolition de l’ancien bâtiment de cette église.

Le mur a cédé tombant sur 6 enfants et une femme. Ils sont tous morts sur le champ. Une autre femme s’en est sortie avec des blessures graves.

« C’est vers 16 heures 30 que le mur à cédé. Les femmes et autres fidèles de l’église étaient entre de démolir le mur de l’ancien bâtiment de l’église 8eme CEPAC Sayuni. Sur place 6 enfants sont directement décédés et une femme. Une 8eme personne a également été blessée », indique un témoin de l’événement.

La femme blessée a d’abord été amenée au centre de santé de Kisharo pour les premiers soins avant d’être transférée à l’hôpital Saint-Jean de Nyamilima à une dizaine des kilomètres au nord de Kisharo.

Pour le président de la société civile de Rutshuru Jean-Claude Bambaze, les constructions sans respect des normes urbanistiques sont à la base de plusieurs dégâts
Il déplore les constructions anarchiques dans le Rutshuru qui d’après lui, sont à la base de beaucoup de tragédies.

Les corps des victimes ont été retirés des décombres quelques minutes par les jeunes courageux qui tentaient de les sauver.

Laisser un commentaire

533