Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Augustin Kabuya dément avoir fraudé aux élections

Augustin Kabuya dément avoir fraudé aux élections

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et candidat à députation nationale Kinshasa/Mont-Amba rejette toutes les accusations selon lesquelles il aurait bourré les urnes, détenu le dispositif électronique de vote. Dans un communiqué rendu public ce samedi 6 janvier 2024, il dit d’ailleurs soutenir la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans sa démarche légale consistant à assainir le processus électoral. En outre, il a demandé à quiconque d’apporter la preuve aux autorités électorales ou judiciaires qui démontre qu’il a été auteur des actes de perturbation du processus par bourrage d’urnes ou autres.

« En effet, j’ai tenu ma campagne électorale en conformité avec les dispositions légales relatives aux manifestations publiques et j’ai scrupuleusement respecté les opérations de vote, de dépouillement et de compilation faites par les agents de la CENI. Ainsi, je demeure serein dans l’attente de la proclamation des résultats », a déclaré Augustin Kabuya.

Augustin Kabuya demande aux institutions judiciaires de se saisir d’office de diverses allégations diffamatoires et calomnieuses qui circulent sur les réseaux socio-numériques contre sa personne et allant dans le sens de discréditer le travail remarquablement abattu par la CENI.

Suite à ces propos discréditant, le SG du parti au pouvoir lance un défi à tout celui ou toute celle qui a une preuve démontrant qu’il est impliqué dans quelconque magouille électorale de se présenter à qui de droit, et si ces accusations sont avérées, il démissionnerait de son poste de secrétaire général de l’UDPS. « En rapport avec ces propos délictueux, je lance un défi à quiconque d’apporter la preuve aux autorités électorales ou judiciaires que j’ai été auteur des actes de perturbation du processus par bourrage d’urnes ou autres; d’en préciser les lieux (commune, bureau ou centre de vote) et le temps (jour et heure) et ce, endéans 72 heures. Si les preuves apportées se présentent avérées, au nom de mon honneur, de la dignité de mon parti et du combat de nos pères fondateurs, je démissionnerai de mes charges de secrétaire général », a-t-il promis.

Augustin Kabuya est candidat à la députation nationale dans la circonscription de Mont-Amba et aussi membre du présidium de l’Union Sacrée.

Laisser un commentaire

533