Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

L’UNC se désolidarise de tous les candidats de son parti inculpés dans la fraude

L’UNC se désolidarise de tous les candidats de son parti inculpés dans la fraude

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Billy Kambale a réagi au nom de son parti après l’annulation des élections de 82 députés nationaux, provinciaux et municipaux par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui touchent certains candidats députés de ce parti politique.

Sur son compte X, Billy Kambale a fait savoir la décision du parti concernant les députés de l’UNC inculpés dans la fraude électorale, celle de se désolidariser d’eux.

Les regroupements A/A-UNC et A/VK2018 se désolidarisent de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude et demandent à la CENI d’aller plus loin dans la démarche pour décourager ces anti valeurs “, peut on lire dans son premier tweet.

Il a affirmé également dans plus loin que la sanction de la CENI contre les fraudeurs est une preuve de la crédibilité des élections.

Vu d’un angle objectif, cet acte de la CENI renforce plutôt la crédibilité du processus. Le jour même de la publication des résultats provisoires de la présidentielle, le président de cette institution avait déjà alerté l’opinion sur ces cas. Ces voix n’ont donc jamais été comptabilisées “, a-t-il rappelé.

La Commission électorale nationale a annoncé que les enquêtes sur les irrégularités continuent. Il est donc possible que la liste s’élargisse.

Laisser un commentaire

533