Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : des bandits armés tuent un changeur de monnaie à Mugunga

Goma : des bandits armés tuent un changeur de monnaie à Mugunga

Un changeur de monnaie a été fusillé par des bandits armés la nuit de ce dimanche 7 Janvier 2024 dans le quartier Mugunga, ville de Goma alors qu’il rentrait chez lui à la maison vers 21 heures.

Selon les premiers témoignages à notre possession, la victime a été logée de deux balles au niveau du thorax et a succombé sur le champ. Et au même moment, ses bourreaux à bord d’une moto se sont volatilisés dans la nature.

« C’était aux environs de 21 heures. Les bandits étaient sur une moto. Ceux qui les ont vus disent qu’ils étaient habillés en treillis. Apparemment, ils suivaient tous les mouvements de Ramazani Nyamwigula depuis son lieu de service, à l’entrée de l’hôpital CBCA-Ndosho où il vend des crédits téléphoniques, effectue les transactions de mobile money et change la monnaie. Ils lui ont logé deux balles au thorax avant de se volatiliser dans la nature avec son sac d’argent. Il a été vite acheminé à l’hôpital mais hélas, il est décédé en cours de route », témoigne un habitant du quartier Mugunga.

Pour le moment le corps de la victime est à la morgue de l’hôpital général de référence du Nord-Kivu à Goma.Plusieurs cambistes ont déjà été tués dans des conditions similaires par des bandits armés.Les causes de ces meurtres ne sont pas encore connues.

le vendredi 5 janvier, un autre revendeur des crédits téléphoniques et changeur de monnaie a été tué par balle par des bandits armés non autrement identifiés au quartier Kyeshero vers l’Université Catholique La Sapientia. La victime avait également été dépêchée urgemment à l’hôpital CBCA Ndosho, où elle a malheureusement succombé de ses blessures quelques heures après.

Laisser un commentaire

533