Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La résidence de Moïse Katumbi encerclée à Kashobwe

La résidence de Moïse Katumbi encerclée à Kashobwe

La résidence de l’opposant congolais Moïse Katumbi est encerclée par des policiers bien armés au village Kashobwe où il lui est interdit de sortir.

La cause de cette restriction de mouvements n’est pas encore connue. Espoir Ngalukiye, candidat à la députation nationale de la ville de Goma et membre du parti politique Ensemble pour la République considère cet acte comme un harcèlement politique orchestré à l’endroit de Moïse Katumbi et de sa famille politique par différents services de l’Etat.

La peur a changé de camp. Les hommes lourdement armés encerclent la résidence du président Moïse Katumbi dans son village de Kashobwe et lui interdisent de sortir. 𝗟𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗮𝘂𝗱𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗞𝗮𝘁𝘂𝗺𝗯𝗶, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗴𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀.
Nous allons résister pacifiquement pour défaire ce potentat qui se sert du Congo au lieu de servir le Congo. La peur est une mauvaise conseillère
“, a écrit Espoir Ngalukiye sur son compte X.

Kashobwe a été au cœur des violences ces derniers jours. Le siège du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) avait été détruit par les présumés militants d’Ensemble pour la République en représailles à la destruction de leur siège à Mbuji-Mayi. La police était intervenue pour restaurer l’ordre et apaiser les tensions.

Laisser un commentaire

533