Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Beni: 6 militaires FARDC arrêtés pour dérapage et présumés meurtres de 4 civils à Mangina

Beni: 6 militaires FARDC arrêtés pour dérapage et présumés meurtres de 4 civils à Mangina

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté ce mardi 9 janvier 2024 six militaires dans la commune de Mangina, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
C’est le porte-parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui l’a annoncé dans une dépêche parvenue à notre rédaction.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo, ces six compagnons sont arrêtés, sur instruction du commandant secteur le général-major Maloba Robert. Ces éléments de l’armée congolaise sont accusés par la hiérarchie de dérapage et meurtre de 4 civils lors des affrontements ce lundi 8 Janvier 2024 entre les FARDC et un groupe armé des jeunes combattants Maï-Maï appartenant au député provincial Kasereka Siwako Alain.

« 6 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo viennent d’être arrêtés à Mangina sur ordre du commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. Ils sont accusés par l’armée de dérapage et présumé meurtre de 4 civils lors d’un affrontement hier lundi 8 janvier 2024 entre l’armée régulière et un groupe armé des jeunes combattants Maï-Maï », a écrit le porte-parole des opérations Sokola 1 dans le grand nord.

S’agissant de la situation sécuritaire dans la commune de Mangina, elle est redevenue calme.
Les civils habitant ce milieu qui s’étaient mis à l’abri pour éviter les dégâts collatéraux, sont appelés à regagner la zone car déjà sécurisée par les militaires.

Le capitaine Anthony Mwalushayi précise que les audiences en flagrance sont prévues dans les heures qui suivent.

Laisser un commentaire

533