Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

L’APUKIN exige la démission des professeurs candidats invalidés par la CENI

L’APUKIN exige la démission des professeurs candidats invalidés par la CENI

L’association des professeurs des universités de Kinshasa (APUKIN) par le biais de son président David Lubo, exhorte les professeurs candidats députés dont les noms figurent sur la liste des invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de démissionner. Il considère ces actes d’antivaleurs. Il l’a dit lundi 8 janvier dernier sur les ondes de Radio Okapi.

Pour le président de l’APUKIN, ces professeurs devront démissionner de leur propre chef, avant qu’ils ne les obligent en les traduisant en justice afin de ne pas transmettre aux étudiants ces actes d’antivaleurs.

” Tout ce que nous pouvons leur demander, c’est démissionner volontairement pour avoir jeté l’opprobre, l’anathème, le discrédit, la perfidie sur ce corps d’élite “, dit David Lubo.

Dans la soirée du 5 au 6 janvier 2024, la CENI avait invalidé 82 candidats principalement pour les législatives nationales, provinciales et municipales pour plusieurs infractions notamment la corruption, la détention illégale des dispositifs électroniques de vote (DEV), intimidation, incitation à la violence contre les agents de la CENI et la destruction des matériels électoraux.

Laisser un commentaire

533