Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : le maire de la ville interdit la circulation des motos au-delà de 18 heures

Goma : le maire de la ville interdit la circulation des motos au-delà de 18 heures

« Toute circulation de motos taxis, au-delà de 18 heures locales est interdite, à partir de ce mercredi 10 janvier dans la ville de Goma ». Telle est la mesure prise par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin ce mercredi 10 janvier 2024. C’est suite au regain d’insécurité avec une série de meurtres observée depuis lundi 7 janvier 2024 dans la ville touristique pendant les heures vespérales.

La signature de ce communiqué survient après que les taximen motos ont été victimes de tueries par des personnes non identifiées. Et aussi le vol à répétition des motos est récurrent dans la ville.
Dans ce même communiqué, le maire exhorte les motards ainsi que d’autres propriétaires de « prendre des dispositions nécessaires pour regagner leurs domiciles à partir de 17h30 ».

À en croire le même document, les Forces armées se saisiront de tout récalcitrant qui ira à l’encontre de la décision de l’autorité urbaine.

Cette mesure intervient quelques jours après une fusillade impliquant deux conducteurs des motos. Des tirs qui ont fait un mort et plusieurs blessés la soirée de lundi 7 janvier au quartier Mugunga dans la commune de Karisimbi. Elle coïncide aussi avec l’assassinat d’un revendeur des cartes de crédits prépayées tué vendredi 5 janvier dans la soirée par des hommes armés qui roulaient dans une voiture non loin de l’Université Catholique La Sapientia.

Laisser un commentaire

533