Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La justice a émis un mandat d’amener contre le pasteur Pierre Kasongo pour viol sur mineur

La justice a émis un mandat d’amener contre le pasteur Pierre Kasongo pour viol sur mineur

Le tribunal de paix de Muanda au Kongo Central a émis un mandat d’amener contre le pasteur Pierre Kasongo de l’église primitive. Il est accusé de viol sur mineur.

D’après l’officier du ministère public près du tribunal de paix Muanda Richard Vunda, au regard de l’Article 15 du Code de Procédure Pénale et la loi n°09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant dans son article 2 et 171, le pasteur est inculpé à cause de son dernier mariage avec une enfant. La justice demande son arrestation immédiate de peur qu’il tente de se soustraire à la justice.

Le pasteur Pierre Kasongo connu sous le nom de Pasteur Kas est le responsable de l’église primitive. Il est un fervent défenseur de la polygamie. Ces derniers jours une vidéo de lui a fait le tour des réseaux sociaux. Il s’est marié à une jeune fille qui serait mineure d’après les commentaires qui s’en sont suivis. Même si les proches du pasteur donnent 21 ans à la fille, la vidéo laisse croire que la fille n’a pas encore atteint la majorité (18 ans). Il épouserait uniquement les jeunes filles vierges. Il est à son 16e mariage et compte 12 femmes après en avoir chassé 4 autres.

Laisser un commentaire

533