Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Bobo Boloko, César Limbaya et Gentiny Ngobila ne sont plus gouverneurs

Bobo Boloko, César Limbaya et Gentiny Ngobila ne sont plus gouverneurs

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, de la sécurité et des affaires coutumières dans son télégramme du 11 janvier a ordonné aux vices-gouverneurs de la province de Mongala, de l’Equateur ainsi que Kinshasa d’assumer l’intérim de leurs titulaires jusqu’à nouvel ordre.

Dans son télégramme dont une copie est parvenue à notre rédaction, le patron de la territoriale a décidé de suspendre les gouverneurs des provinces citées ci-dessus et ordonne à ses adjoints de prendre le bâton de commandement de ces provinces.

« Sur l’instruction du vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières en mission ordonne à titre d’intérim les vice-gouverneurs de trois provinces Kinshasa, Mongola et Equateur d’assurer l’intérim de leurs titulaires », peut-on lire dans ce télégramme.

Les trois gouverneurs ont été cités parmi les 82 députés invalidés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour fraude, corruption et détention illégale des Dispositifs Electroniques de Vote (DEV).

Laisser un commentaire

533