Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : un autre jeune cambiste tué par des bandits armés à Majengo

Goma : un autre jeune cambiste tué par des bandits armés à Majengo

Baraka Nzanga âgé d’une vingtaine d’années, c’est le nom de ce jeune vendeur de cartes crédits prépayées et changeur de monnaie qui a été abattu la nuit du jeudi 11 à ce vendredi 12 janvier 2024.

Selon nos sources, des bandits à mains armées se sont introduits dans sa maison autour de 2 heures du matin au quartier Majengo précisément à l’endroit communément appelé Kilijiwe au nord de la ville de Goma et lui ont logé plusieurs balles avant de partir avec de biens de valeur.

Le conseil local du quartier Majengo qui nous livre cette information condamne fermement ce nouveau cas d’assassinat qui intervient dans la ville de Goma malgré la restriction de circulation des taxi-motos au-delà de 18 heures.

Depuis le début du mois de janvier, la ville de Goma a notifié plus de 10 cas de tueries dont la plupart des victimes sont des cambistes. Ce qui a poussé les autorités compétentes à interdire la circulation des taxi-motos au-delà de 18 heures pour contenir tant soit peu l’insécurité.

La société civile urbaine demande aux autorités militaires de veiller sur la circulation des armes incontrôlées dans la ville de Goma, ce qui est à la base même de la recrudescence de l’insécurité.

Laisser un commentaire

533