Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La CENCO met en place un comité de suivi pour le processus électoral

La CENCO met en place un comité de suivi pour le processus électoral

La Conférence Episcopale Nationale du Congo s’est réunie ce lundi 15 janvier pour parler du processus électoral en cours en RDC.

Cette réunion a rassemblé un groupe d’évêques qui ont mis en place un comité chargé de suivre le processus électoral en cours.

Le secrétaire général de la CENCO, Monseigneur Donatien N’Shole explique que cette habitude date depuis le dialogue de la Saint Sylvestre. La conférence avait pris cette habitude de proposer à la présidence de la CENCO les représentants de chaque province ecclésiastique pour l’aider à examiner la situation si nécessaire.

« La présente réunion est conçue de telle sorte qu’il y a tout d’abord à entendre en ce premier jour le rapport qui nous sera présenté par la commission justice et paix à travers le paysage socio-pastoral axé sur les élections. Il viendra ensuite l’échange pour dégager les idées qui tisseront les textes pour le message dont l’examen est prévu pour la journée de demain mardi », explique Marcel Utembi, président de la CENCO.

Le comité de suivi poursuit ses travaux en commission.

Laisser un commentaire

533