Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Rwanda : un militaire congolais tué et deux autres arrêtés à Rubavu

Rwanda : un militaire congolais tué et deux autres arrêtés à Rubavu

Le gouvernement rwandais annonce avoir arrêté des soldats de l’armée congolaise qui se seraient retrouvés sur son territoire ce mardi 16 janvier 2024.

Dans un communiqué, l’armée rwandaise a indiqué que ces militaires dont deux ont été arrêtés et un autre abattu, étaient en possession d’une arme de type AK47, des chargeurs et de munitions et un gilet pare-balles aux côtés des sachets de chanvre.

Le communiqué indique également que l’un des soldats a été tué lors des échanges des tirs avec la patrouille de l’armée rwandaise ainsi que des patrouilles appelées irondo.

Les autorités rwandaises ont ajouté qu’elles poursuivent leurs investigations pour clarifier les circonstances de cet événement. Aucune victime n’a été signalée du côté rwandais.

Cet incident souligne l’importance d’une surveillance frontalière accrue entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Il met également en évidence la nécessité d’un dialogue continu entre les deux nations pour garantir la sécurité régionale.

Les relations entre les deux pays sont tendues depuis plusieurs années, notamment en raison du soutien du Rwanda au mouvement terroriste M23, actif dans l’est de la République démocratique du Congo.

Aucune réaction pour l’heure de la part de l’armée de la RDC.

Laisser un commentaire

533