Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

CAN 2023 : la RDC entre en lice face à la Zambie

CAN 2023 : la RDC entre en lice face à la Zambie

Les Léopards de la RDC rencontrent les Chipolopolo Boys de la Zambie ce mercredi 17 janvier 2024 dans le cadre de la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Vainqueurs des éditions de 1968 (victoire 1-0 sur le Ghana) et 1974 (vainqueur de la Zambie 2-2, puis 2-0), les Léopards de la RDC sont à leur 20ème participation. Les Chipolopolos sont à leur 18ème participation avec un sacre continental en 2012.

Après avoir raté la Can 2021 au Cameroun, les fauves congolais, composés d’une jeune génération conduite par le technicien français Sébastien Desabre, se sont fixés comme objectif de redorer le blason du football congolais.

Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Désabre a encouragé, mercredi 16 janvier, ses poulains à tout donner pour venir à bout des Zambiens. Il l’a dit lors de la conférence de presse d’avant-match RDC-Zambie, comptant pour la première journée de la phase de poule de la 34e Coupe d’Afrique des Nations.

Le technicien français dit connaître la sélection zambienne qui, selon lui, a de bonnes qualités sur le plan offensif.Sébastien Désarbre a assuré avoir bien préparé son ossature pour le match contre la Chipopolo Boys de la Zambie et pour toute la compétition.

Ce soir face à la Zambie, le capitaine Chancel Mbemba Mangulu et ses coéquipiers ont l’occasion de montrer que leur parcours lors des éliminatoires n’était pas qu’un feu de paille.

Logés dans un groupe F en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie, les joueurs de la RDC devront se battre pour se qualifier au 2e tour.Abonnés aux faits divers à chaque grande compétition, avec le récurent problème des primes, la tanière des Léopards semble échapper cette année à ce problème à l’origine d’un manque de concentration des troupes.

Le match RDC contre Zambie est prévu au stade Laurent Mpokou de San Pedro à 22h heure de Kinshasa et 23 heures dans l’Est et au Sud.

Laisser un commentaire

533