Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

CAN 2023: match nul entre la RDC et la Zambie

CAN 2023: match nul entre la RDC et la Zambie

La RDC et la Zambie ont fait match nul d’un but partout ce mercredi 17 janvier 2024 lors de la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Zambiens ont ouvert la marque à la 23ème minute de jeu. Les Congolais ont égalisé à la 27ème minute. Les deux équipes se partagent les premiers points de ce groupe dont font également partie la Tanzanie et le Maroc.

Dans un match globalement dominé par les Congolais, ce sont les Zambiens qui ont marqué les premiers.

Les Léopards ont bien démarré la première période avec une bonne circulation de balle mais la dernière passe n’arrive pas à faire la différence.
La connexion Bongonda et Kakuta fonctionne avec plusieurs belles actions mais l’expérimenté Sunzu Stopilla assure derrière avec sa bande pour les Chipolopolo Boys.

Sur une mauvaise sortie du gardien congolais Lionel Mpasi hors de sa surface de réparation, Kings Kangwa ouvre le score sur un tir bien dosé surplombant la défense congolaise, après une touche rapidement jouée.

Quelques minutes plus tard, les Léopards réagissent avec le but de Yoane Wissa sur une passe décisive de Cédrick Bakambu 1-1.

De nombreux Congolais ont regretté de voir leur pays partager les points alors qu’il a dominé son adversaire du jour.

Le buteur congolais Yoane Wissa a été élu homme du match de cette rencontre après sa brillante prestation.

Avec ce match nul, le Maroc a pris la tête du classement provisoire du groupe F avec trois points, suivie de la RDC un point à égalité avec la Zambie tandis que la Tanzanie n’a que zéro point.

La prochaine journée prévue ce dimanche 21 janvier 2024 risque d’être décisive. La RDC affrontera le Maroc alors que la Tanzanie fera face à la Zambie.

Laisser un commentaire

533