Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Au sein de l’Union Sacrée, naît une nouvelle force politique “Pacte pour un Congo Retrouvé”

Au sein de l’Union Sacrée, naît une nouvelle force politique “Pacte pour un Congo Retrouvé”

Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) est un nouveau regroupement politique né au sein de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique qui soutient l’actuel président de la République Félix Tshisekedi. Il réunit quatre formations politiques dont la sortie a été faite ce mardi 23 janvier 2024 à Kinshasa.

Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise, A/A-UNC en sigle, Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP en sigle, Alliance Bloc 50, A/B50 en sigle et Coalition des Démocrates, CODE en sigle forment désormais une seule force politique autour de Vital Kamerhe.

L’accord a été signé par les representants de chaque regroupement politique dont Vital Kamerhe, Tony Kanku Shiku et Laurent Batumona, Julien Paluku et Jean-Marie Kasereka et Jean-Lucien Bussa et Florent Lebe. Selon le pacte, cet accord poursuit trois principaux objectifs notamment celui d’apporter le soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi; affirmer l’appartenance à la majorité présidentielle de chaque partie à cet accord et apporter le soutien et le renforcement à travers les élus respectifs de chaque regroupement politique de la majorité parlementaire durant la législature en cours ainsi que l’accompagnement du gouvernement qui en résultera.

L’accord politique intervient après la publication des résultats des élections législatives nationales et provinciale.

Laisser un commentaire

533