Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : la population tue un présumé voleur au quartier Kyeshero

Goma : la population tue un présumé voleur au quartier Kyeshero

Un présumé voleur a été brûlé vif à Goma au Nord-Kivu ce mardi 23 janvier, après avoir été appréhendé par les habitants du quartier Kyeshero.

Selon Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de Goma, le présumé voleur a été attrapé vers neuf heures du matin muni d’armes à feu et blanche. Il aurait, avec sa bande, méné une opération de cambriolage sur l’avenue Kizito, non loin du lycée Anuarite.

« Malmenée par les multiples cas de cambriolage et assassinat, la population du quartier Kyeshero en colère s’est rendue justice en brûlant vif un présumé voleur qui a été maîtrisé après leur opération sur avenue Kizito vers 10h00 », relate Moïse Akili, président de la jeunesse dudit quartier.

Condamnant cet acte de justice populaire, ce responsable de la jeunesse appelle les habitants de Goma à la vigilance afin de dénicher tous ceux qui sèment les troubles et les déférer devant les instances judiciaires compétentes.

Les cas de justice populaire sont devenus recurrents dans la ville de Goma. Des habitants ont toujours motivé cela par le fait qu’une fois livrés aux services étatiques, les bandits déboursent des pots de vin, ils sont relâchés et continuent à faire leurs sales besognes sans aucune inquiétude.

Laisser un commentaire

533