Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Beni : 2 civils tués et 3 ADF-MTM neutralisés à Nkite

Beni : 2 civils tués et 3 ADF-MTM neutralisés à Nkite

Trois terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été neutralisés par les forces frmées de la République Démocratique du Congo lors d’une incursion à Nkite.
C’était après l’intervention de l’armée régulière dans cette partie du territoire de Beni où deux civils qui fuyaient ces djihadistes ont malheureusement perdu la vie durant cet affrontement.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des operations Sokola 1 Grand Nord informe que Les assaillants, qui venaient de la forêt de Ngiri, ont été surpris par les FARDC qui étaient en patrouille dans la zone. Les combats ont duré plusieurs heures et ont fait trois morts parmi les terroristes.

Deux civils ont également été tués dans les affrontements par les ADF alors qu’ils tentaient de fuir les assaillants.

« Les forces armées de la République Démocratique du Congo, informent la population de Beni ville d’être calme. Les terroristes islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à Nkite dans le territoire de Beni, viennent d’être mis en déroute par une intervention de l’armée régulière. Trois d’entre eux viennent de laisser leurs peaux cette nuit du 23 janvier 2024 et deux de nos compatriotes qui fouillaient ces djihadistes ont reçu les balles de l’ennemi et mort s’en est suivie malheureusement », a écrit le porte parole des opérations Sokola1 dans le grand nord.

Le capitaine Anthony Mlwalushayi appelle la population de cette zone au calme.

« Les compatriotes doivent rester dans leurs maisons et éviter tout mouvement vers Beni et Oïcha car il y a risque de tomber dans l’embuscade de ces islamistes », a-t-il dit.

Dans la foulée, l’armée congolaise a continué cette nuit avec les opérations de ratissage dans cette partie du territoire de Beni.

Josué Mutanava

Laisser un commentaire

533