Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Le Centre de Germain Kambinga accompagnera le second mandat de Félix Tshisekedi

Le Centre de Germain Kambinga accompagnera le second mandat de Félix Tshisekedi

Le formation politique Le Centre dirigée par Germain Kambinga et Yves Kisombe a décidé d’accompagner le président Félix Tshisekedi, réélu pour un second mandat.
Les deux leaders disent avoir entendu l’appel du chef de l’Etat lancé aux opposants lors de ce discours son discours d’investiture le samedi 20 janvier 2024. Alors que Félix Tshisekedi avait proposé six actes prioritaires pour son quinquennat, Le Centre lui en a proposé douze ce mardi 23 janvier.

Tout part du 20 janvier 2024 lorsque le président de la République Démoncratique du Congo Felix Tshisekedi Tshilombo a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle. Dans son discours d’investiture, il a tendu la main à l’opposition et adversaires pour solliciter l’implication de toutes les forces vives de la nation afin de l’accompagner et de l’aider à réaliser les six engagements de son mandat.

Sur le plan sécuritaire par exemple, Le Centre propose la signature d’un partenariat militaire offensif avec une nation non concurrente géopolitiquement avec la nôtre et qui serait disposée avec son expertise à accompagner la RDC militairement à éradiquer les groupes armés avec en tête de liste le M23 et sécuriser les frontières contre toute menace extérieure.

Il demande aussi de prioriser les secteurs de la sécurité, éducation et formation, santé, énergie, agriculture, infrastructures, logement et transport en allouant à chaque secteur 1 milliard de dollars américains pendant cinq ans.

Certaines autres propositions vont dans le sens de développer le secteur financier, penser à la jeunesse en finançant ses projets, diversifier l’économie du pays en profitant des ressources naturelles environnementales et minérales du pays. Il faudra penser aussi à une nouvelle politique dans l’amélioration du travail dans la fonction publique par la rotation des agents et cadres des structures publiques et tant d’autres propositions.

Le Centre a été créé en 2021. Il dit ne pas être une opposition qui rejette tout mais celle qui propose des solutions aux dirigeants.

Laisser un commentaire

533