Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : un homme tué par des bandits armés au quartier Bujovu

Goma : un homme tué par des bandits armés au quartier Bujovu

Un homme a été tué lors d’une incursion d’hommes armés au quartier Bujovu dans la commune de Karisimbi, une entité située à cheval du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi 25 à ce vendredi 26 janvier 2024. Lorsque les hommes armés, dont le nombre n’a pas été précisé, ont tiré plusieurs coups de feu dans ce coin de la partie Nord de la ville, avant de mettre fin à la vie du jeune homme et d’emporter plusieurs biens.

Selon la famille de la victime, ces bandits armés étaient à la recherche d’une somme importante d’argent et de biens. Ils ont cambriolé plusieurs maisons avant de prendre la fuite.

Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi condamne cet énième cas d’insécurité.

« Nous sommes victimes d’une insécurité récurrente », a déclaré Claude Rugo , président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi avant de poursuivre : « Les hommes armés sont devenus une menace constante pour la population ».

Cependant, il a appelé les autorités compétentes à sécuriser le quartier Bujovu, qui est devenu la cible de tous genres de bandits.

Les autorités locales n’ont pas encore réagi à cette attaque. Toutefois, les services de sécurité ont été déployés dans le quartier pour tenter de retrouver ces hommes armés.

Josué Mutanava

Laisser un commentaire

533