Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Masisi : une bombe larguée par le M23 tue un enfant dans la cité Sake

Masisi : une bombe larguée par le M23 tue un enfant dans la cité Sake

Au moins deux bombes en provenance de l’axe Karuba sont tombées ce samedi 27 janvier 2024 dans l’agglomération de Mubambiro dans le groupement Kamuronza, chefferie de Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La nouvelle est confirmée par le conseil local de la jeunesse de Mubambiro, qui indique que la première bombe est tombée sur la route de Shove vers le parc des Virunga et l’autre dans les environs de cette zone.

Un enfant a été tué et quelques maisons détruites par cet engin. À en croire des survivants sur place, la bombe a été tirée par les combattants rwandais qui viseraient une position de l’armée proche de cette partie du groupement de Kamuronza.

Une source locale confirme l’information et suspecte les terroristes du M23 qui ont toujours agi comme tel pour semer la panique au sein de la population.

Le porte-parole des forces armées de la RDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike indique que les forces loyalistes tiennent tête devant l’ennemi.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo contiennent et font échec aux attaques généralisées lancées depuis le matin de ce samedi 27 janvier par l’armée rwandaise et ses lèches bottes du M23 sur ses positions”, déclare le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

Josué Mutanava

Laisser un commentaire

533