Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Sénat : l’élection du bureau définitif renvoyée sine die

Sénat : l’élection du bureau définitif renvoyée sine die

Initialement prévue ce samedi 10 août, l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement est reportée à une date ultérieure. De même que les messages d’audition des candidats aux différents postes qui devraient intervenir ce vendredi 9 août.

Ce report fait suite aux problèmes d’ordre sécuritaire et logistique, d’après le communiqué publié par le rapporteur du bureau d’âge du Sénat Ivan Kazadi Kankonde.

« Consécutivement à des problèmes d’ordre sécuritaire et logistique, la séance plénière de ce vendredi 9 août 2024, consacrée à l’audition des messages de campagne des candidats aux différents postes du Bureau définitif du Sénat est reportée à une date ultérieure », s’est-il adressé aux sénateurs tout en les rassurant « qu’en nouveau calendrier réaménagé sera publié dans les heures qui viennent ».

Entre-temps, Augustin Kabuya a convoqué ce 9 août à Kinshasa les responsables des partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, à une réunion de finalisation du ticket de l’USN au bureau définitif du Sénat.

Trois candidats se disputent le fauteuil du président de la chambre des sages. Il s’agit de l’ancien premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Afani Idrissa Mangala et le doyen des sénateurs Jonas Mukamba.

Laisser un commentaire

533