Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Daniel Mbau du MLC s’en prend à l’UDPS après l’échec de Françoise Bemba à l’élection du rapporteur du Sénat

Daniel Mbau du MLC s’en prend à l’UDPS après l’échec de Françoise Bemba à l’élection du rapporteur du Sénat

L’échec de Françoise Bemba, écartée de la course dès le premier tour à l’élection du rapporteur du Sénat, fait réagir le parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui digère mal la défaite de sa candidate. Daniel Mbau, cadre du MLC est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie d’humiliation.

Cet ancien député national attribue la défaite de la candidate MLC Françoise Bemba à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti partenaire au sein de l’USN avec qui ils se sont concertés pour occuper le poste de rapporteur du bureau définitif.

Daniel Mbau, l’homme de la dot à 500 dollars, regrette que « l’UDPS n’a ni égards à l’alliance ni à l’amitié encore moins à la fraternité », considérant l’échec de Françoise Bemba d’un « vaste complot ourdi du Sénat doublé des tâtonnements itératifs ».

« Le MLC et l’Ensemble de MK ont été au nom du patriotisme, les deux architectes principaux de l’USN. Depuis lors, malgré les humiliations répétées, le MLC a fait preuve de constance, de loyauté, de sincérité voire pour certains observateurs d’humilité béate. En retour, il ne fait que recevoir cyniquement de coups et des humiliations plus que ce que le régime Kabila lui a asséné alors qu’il est partenaire du pouvoir et membre du présidium de l’USN », a-t-il déploré mardi 13 août sur x.

Face à ce qu’il qualifie d’humiliation, Daniel Mbau invite son parti, le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba à tirer les conséquences de sa participation au sein de la plateforme de l’USN.Le MLC, membre du présidium de l’Union Sacrée est donc absent de l’actuel bureau définitif du Sénat.

Le poste pour lequel sa candidate a concouru, a été raflé par Néfertiti Ngudianza au second tour. Face à trois prétendants au poste de rapporteur, Françoise Bemba, sœur biologique de Jean-Pierre Bemba, a été éliminée au premier tour après avoir obtenu 27 voix sur 96 votants.

Laisser un commentaire

533