Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Martin Bakole exhorté de ne pas changer de nationalité par Félix Tshisekedi

Martin Bakole exhorté de ne pas changer de nationalité par Félix Tshisekedi

Le boxeur congolais Martin Bakole accueilli triomphalement jeudi 8 août à son retour de Los Angeles, aux États-Unis, où il a battu, dimanche 4 août, l’Américain Jared Anderson par TKO, a été reçu par le président de la République Félix Tshisekedi lundi dans la soirée.

Après son échange avec le chef de l’Etat, Bakole, qui se confiait à la presse, a fait savoir qu’il était question pour Félix Tshisekedi de le féliciter pour prouver à la face du monde qu’il a un soutien inconditionnel de la RDC. Martin Bakole, dit-il, a été exhorté également de conserver sa nationalité congolaise.

« J’ai été invité par le chef de l’Etat qui tenait à me féliciter et prouver à la face du monde que j’ai le soutien inconditionnel de la RDC. Le président de la République, comme dans ses habitudes quand il me reçoit, m’a encouragé à conserver la nationalité congolaise. Il a réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays », a déclaré Martin Bakole.

Au BMO stadium à Los Angeles, Bakole qui n’avait pas combattu après dix mois, a dominé le combat dès le premier round jusqu’à infliger un TKO à son adversaire au cinquième round, lui qui était jusque-là invincible.

Cet énième sacre de l’originaire de l’espace Kasaï lui permet de porter son bilan professionnel à 22 combats, dont 21 victoires (16 par K.O) et une seule défaite. Classé numéro un mondial par la WBA, le boxeur congolais espère que cette performance lui ouvrira la porte d’un combat pour le titre mondial. Il a, après sa victoire, exprimé son désir d’une revanche contre Michael Hunter, le seul à l’avoir battu par TKO au dixième round en octobre 2018.

Mosantu

Laisser un commentaire

533