Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

149 villas de l’Etat spoliées au site de Kimbondo à Kinshasa

149 villas de l’Etat spoliées au site de Kimbondo à Kinshasa

Le ministre national de l’urbanisme et habitat Crispin Mbadu a effectué une descente dimanche 18 août au site de Kimbondo, situé dans la commune de Mont-Ngafula au Sud de Kinshasa. Il a été désagréablement surpris de constater que ce site appartenant au domaine privé de l’Etat, a été spolié avec ses 149 villas morcelées et vendues aux particuliers sans aucun contrôle de l’Etat.

« Grande est mon amertume de constater que ceux qui sont censé montrer l’exemple et faire respecter les lois sont les mêmes qui ont spolié le site de Kimbondo avec ses 149 villas appartenant au domaine privé de l’Etat, mais morcelées, vendues comme des biens sans maîtres », s’est-il indigné sur son compte X.

Certains agents du ministère de l’urbanisme et habitat ainsi que ceux des affaires foncières sont impliqués dans cette spoliation au profit de certains dignitaires du pays.

« Le constat est sans appel, les biens de l’Etat ont été spoliés, sans aucun contrôle de l’Etat, mais avec la complicité de certains agents de l’urbanisme et habitat et du ministère des affaires foncières aussi au profit de plusieurs hauts gradés, hauts magistrats et autres puissants de la République », informe le compte X du ministère.

Depuis leur installation, Crispin Mbadu et sa collègue des affaires foncières Acacia Bandubola ont initié quelques descentes sur terrain. Très récemment, ils ont visité les sites de la RVA à l’aéroport international de N’djili où des maisons d’habitation ont été construites là où les avions sont censé commencer les manœuvres d’atterrissage et de décollage.

Laisser un commentaire

533