Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Le gouvernement prend des mesures préventives pour protéger les élèves contre Monkeypox

Le gouvernement prend des mesures préventives pour protéger les élèves contre Monkeypox

La cheffe du gouvernement Judith Suminwa Tuluka a eu une séance de travail mardi 20 août à la Primature avec le ministre de la santé publique Samuel Roger Kamba et le directeur général de Africa CDC Jean Kaseya.

A l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025 fixée au 2 septembre, la première ministre et ses hôtes ont décidé de la mise en place des mesures préventives en vue de protéger les élèves contre l’épidémie de Monkeypox, récemment déclarée “urgence mondiale” par l’Organisation Internationale de la Santé (OMS).

Parmi les mesures préventives adoptées, il y a la sensibilisation dans toutes les écoles sur l’ensemble du territoire national ainsi que la vaccination.

La RDC est parmi les pays qui payent le lourd tribut de l’épidémie. Depuis le début de l’année, le pays a enregistré 548 décès et plus de 16.000 cas confirmés dans presque toutes les provinces. Le gouvernement s’emploie à protéger sa population. Le ministre Samuel Roger Kamba avait annoncé l’arrivée imminente de deux types des vaccins commandés.

Alors que le plan de riposte pour lutter contre le Monkeypox est chiffré à près de 50 millions de dollars américains, le ministre des finances a annoncé avoir débloqué 10 millions de dollars dans un premier temps.

Laisser un commentaire

533