Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Le général Jean-Claude Kifwa des FARDC poursuivi par la justice pour tortures sur un avocat

Le général Jean-Claude Kifwa des FARDC poursuivi par la justice pour tortures sur un avocat

Le lieutenant-général Jean Claude Kifwa fait l’objet des poursuites pénales devant l’auditorat général des FARDC, a annoncé jeudi 22 août le ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba à travers un communiqué.

Il est reproché à cet élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), des tortures et autres traitements inhumains et dégradants sur Faby Kabwende, avocat au barreau du Haut-Lomami.

Par cette instruction, le ministre de la justice a donc rendu l’ascenseur à un collectif des avocats qui l’ont récemment rencontré pour dénoncer les actes du lieutenant-général Jean Claude Kifwa et plaidé la cause de leur confrère.

« Le ministre de la justice et garde des sceaux saisit l’occasion pour féliciter la justice militaire par le biais de l’auditeur général des FARDC et 1er premier président de la Haute Cour militaire pour leur promptitude et efficacité », rapporte le communiqué.

Constant Mutamba rassure que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que justice soit rendue dans cette affaire dont les images sur les réseaux sociaux avaient choqué certaines sensibilités.

Laisser un commentaire

533