Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Judith Suminwa encourage les jeunes à rejeter la corruption

Judith Suminwa encourage les jeunes à rejeter la corruption

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a encouragé les jeunes congolais à rejeter toutes formes d’antivaleurs qui minent le pays telles que le népotisme, le tribalisme et la corruption, lors de la table ronde inclusive de la jeunesse qui a eu lieu ce mercredi 28 août à Kinshasa, sous le thème « l’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC ».

La cheffe du gouvernement a exhorté les jeunes congolais à s’engager pour une culture de paix et de tolérance. Par la même occasion, Judith Suminwa Tuluka a rappelé aux jeunes que le programme gouvernemental dont elle supervise met un accent particulier sur l’insertion socio-économique des jeunes et leur épanouissement personnel.

Cette activité organisée à l’initiative de la ministre de la jeunesse Noella Ayeganagato a permis aux jeunes d’exprimer leurs préoccupations et exposer leurs idées novatrices pour construire un avenir prometteur de la République Démocratique du Congo.

Au terme de cette table ronde, 20 projets innovants qui ont été présentés, bénéficieront de financements pour leur mise en œuvre effective. Les recommandations qui ont été formulées, orienteront les actions à venir en faveur de la jeunesse congolaise.

Laisser un commentaire

533