Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Kinshasa : de jeunes en colère après le report du sommet des présidents de la jeunesse africaine

Kinshasa : de jeunes en colère après le report du sommet des présidents de la jeunesse africaine

Quelques jeunes qui ont fait le déplacement du centre financier à Kinshasa dans la commune de Gombe pour assister au sommet des présidents de la jeunesse africaine ce jeudi 29 août ont été désagréablement surpris d’apprendre que l’évènement a été reporté à une date ultérieure.

Ne sachant pas quoi faire devant le centre financier où les portes leur ont été fermées, ces jeunes pour la plupart tirés à quatre épingles, ont déversé leur colère sur la ministre de la jeunesse Noella Ayeganagato, initiatrice de cet événement panafricain.

« On se demande nous les jeunes quel miracle as-tu fait pour obtenir ce poste ? Tu n’es pas digne. Nous te conseillons de démissionner. Nous ne sommes pas des petits enfants avec qui tu peux jouer, nous sommes par contre des responsables qui ont laissé femme et enfant et nos occupations mais regarde ce que tu as fait. Nous te demandons de démissionner tiktokeuse », a lâché dans la foulée un jeune en Lingala.

D’après ces jeunes, il y aurait des délégations venues de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo et plusieurs autres délégations venues de quelques pays d’Afrique.

A la veille de ce sommet, la ministre de la jeunesse a annoncé à travers un communiqué le report de ce sommet initialement prévu ce 29 août affirmant explorer d’autres modalités pour l’organisation prochaine de cet événement. Une annonce jugée tardive par quelques jeunes qui ont décidé d’assiéger le bâtiment du ministère de la jeunesse.

Laisser un commentaire

533