Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Kinshasa : l’hôtel de ville acte l’accueil et le meeting de l’opposant Martin Fayulu

Kinshasa : l’hôtel de ville acte l’accueil et le meeting de l’opposant Martin Fayulu

L’hôtel de ville de Kinshasa a donné son feu vert à l’opposant Martin Fayulu pour son accueil à l’aéroport international de N’djili par ses sympathisants et son meeting de cohésion nationale prévus le samedi 31 août au terrain Mambenga dans la commune de N’djili.

C’est ce qui ressort d’une séance de travail que l’autorité urbaine Daniel Bumba a eue ce jeudi 29 août avec une délégation de la coalition Lamuka conduite par le secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).

Au sortir de la rencontre, Devos Kitoko a salué ce qu’il qualifie “d’échange familial” avec les autorités de la ville et les responsables des services de sécurité. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les Kinoises et Kinois à réserver un accueil digne au soldat du peuple.

« Nous avons le plaisir d’annoncer aux Kinoises et Kinois que nous venons d’échanger dans un cadre purement familial entre la coalition Lamuka et les dirigeants de l’hôtel de ville avec les responsables des services de sécurité. Nous nous sommes convenus que ça soit ceux de Lamuka ou de l’ECIDé qui iront à l’aéroport international de N’djili pour accueillir notre leader. Après l’accueil nous irons au terrain Mambenga où il tiendra son meeting de cohésion nationale », a-t-il déclaré.

Martin Fayulu rentre à Kinshasa après avoir assisté au congrès des Démocrates aux États-Unis d’Amérique qui a investi Kamala Harris comme leur candidate à la présidentielle américaine de novembre prochain.

Son retour annoncé avec grande pompe, est diversement commenté dans les officines politiques. Il se raconte même que Mafa serait prêt à saisir la main tendue de Félix Tshisekedi par le biais d’un dialogue qui serait en gestation. Le camp Katumbi s’était déjà dit non partant, traitant certains opposants d’être déjà “essoufflés“ en pleine course.

Laisser un commentaire

533