Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

L’ERC prépare un sommet de l’unité en octobre

L’ERC prépare un sommet de l’unité en octobre

L’Eglise de Réveil du Congo (ERC) tiendra le 12 octobre prochain à Kinshasa un grand sommet de l’unité, a annoncé officiellement ce jeudi 29 août Ejiba Yamapia Evariste, archevêque président et représentant légal de cette confession religieuse.

Dans sa communication, le numéro un de l’ERC indique que les démarches sont donc en cours pour fixer le lieu où se tiendra cet événement de grande ampleur qui réunira les hommes de Dieu venus de toutes les provinces de la RDC et de la diaspora.

Après des guéguerres internes qui l’ont secouées, l’église du réveil sous le leadership d’Ejiba Yamapia Evariste tend la main vers d’autres frondes récemment créées, en vue de coudre le tissu du mouvement de réveil autrefois déchiré par une guerre de leadership en son sein.

« Quand nous disons sommet de l’unité, c’est une façon pour nous de nous réconcilier les uns et les autres donc l’on verra les pasteurs qui autrefois se présentaient comme ennemis parlaient se réconcilier. Le sommet de l’unité c’est une église unie qui apporte la bénédiction à la nation, c’est pour cette raison nous voulons présenter à la Nation congolaise une église unie », a déclaré Ejiba Yamapia Evariste.

L’archevêque président et représentant légal de la 6è confession religieuse du pays, veut à travers ce sommet de l’unité que l’église envoie un message fort aux politiques en cette période d’agression de la RDC par le Rwanda opérant sous le label du M23/RDF.

« Dieu aime l’unité, Dieu demeure là où il y a l’unité et là nous accompagnerons ce que le président de la République avait dit publiquement en dédiant la nation congolaise à Dieu en disant Dieu vient demeurer en République Démocratique du Congo. Par ce sommet de l’unité, nous serons capables en tant que serviteurs de Dieu de dire aux politiques qu’en ce moment où notre nation fait face à l’agression que ce n’est pas nécessaire de nous diviser et nous-mêmes comme conducteurs du peuple, nous montrerons à notre peuple que nous sommes en mesure de mettre de côté ce qui nous divise et mettre de l’avant ce qui nous met ensemble », a renchéri Ejiba Yamapia Evariste.

Le numéro un de l’ERC avait déjà entamé des consultations. Ejiba Yamapia a déjà reçu dans son bureau de travail le pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’église la Compassion, Serge Lukanga de la communauté Cité de paix, Emy Kutino, Dominique Ngoy et tant d’autres hommes de Dieu pour aplanir tout obstacle à la tenue de ce sommet de l’unité.

Laisser un commentaire

533