Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Les jeunes africains apprécient les efforts de Tshisekedi pour le retour de la paix

Les jeunes africains apprécient les efforts de Tshisekedi pour le retour de la paix

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu dans la soirée de jeudi 29 août à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la délégation de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) conduite par la ministre de la jeunesse Noella Ayeganagato.

Ces jeunes venus de plusieurs pays du continent pour participer au sommet des présidents de la jeunesse africaine qui finalement a été reporté sine die, ont d’abord présenté leur civilité au chef d’Etat congolais puis salué son accompagnement à la jeunesse en sa qualité de champion de la jeunesse africaine.

« Nous sommes venus présenter nos civilités au président de la République, mais aussi le remercier pour l’accompagnement, l’assistance auprès de la jeunesse en tant que champion de la jeunesse africaine », a déclaré Moumouni Dialla, président de l’UPJ.

Au sujet de la guerre d’agression dont la République Démocratique du Congo fait face, ces jeunes africains disent apprécier les efforts conjugués par le président Tshisekedi privilégiant la voie pacifique, celle de dialogue et de concertation pour le retour effectif de la paix et de la sécurité dans les zones en proie aux conflits armés.

Cette rencontre entre le chef de l’Etat et les jeunes africains intervient quelques heures après le report du sommet des présidents de la jeunesse africaine qui était pourtant prévu dans la matinée de ce jour au centre financier à Kinshasa dans la commune de Gombe.

Laisser un commentaire

533