Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Rolly Tshibangu : « Je ne peux me livrer aux actes de corruption »

Rolly Tshibangu : « Je ne peux me livrer aux actes de corruption »

L’un des conseillers de la première ministre Judith Suminwa est dans la tourmente depuis quelques jours. Rolly Tshibangu est cité dans une affaire de monnayage de la signature de la cheffe du gouvernement à hauteur 50.000 USD. Il a réagi ce vendredi 30 août via son compte X.

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et la première ministre Judith Suminwa sont passés à la 2e édition du Forum du génie scientifique. Pendant leur passage, un entrepreneur dit être bloqué dans son processus de financement de son projet.

Le conseiller de la première ministre bloquerait ce financement. Il a annoncé que Rolly Tshibangu lui exigerait une somme de 50.000 USD contre signature. Ce que dément le concerné et menace d’ester en justice pour sauver son honneur.

« En fervent défenseur de l’Etat de droit prôné par le président Félix Tshisekedi, je ne peux me livrer aux actes de corruption. En quoi la livraison des tenues des policiers a affaire avec la construction de deux immeubles ? Gars aux personnes derrière ce garçon pour me nuire. Je me réserve le droit de saisir la justice dès demain pour rétabli mon honneur et ma dignité », se défend-t-il.

Les internautes pensent que le cas Rolly Tshibangu n’est pas un cas isolé. Il en existe plusieurs autour de l’entourage des décideurs politiques. Eux aussi, appellent le ministre de la justice à ouvrir l’œil et le bon dans cette affaire.

Laisser un commentaire

533