Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Goma : une bombe tue trois enfants à Mugunga

Goma : une bombe tue trois enfants à Mugunga

Une bombe de mortier 120 mm est tombée ce jeudi 12 septembre au quartier Mugunga à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’engin explosif n’a pourtant pas explosé mais a tué trois enfants qui étaient à la recherche de bois de chauffe et ils ont tenté de la manipuler par inadvertance, selon un communiqué des FARDC.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui rapportent les faits, exhortent toute la population de la province du Nord-Kivu d’éviter la manipulation de tout objet métallique d’origine inconnue, surtout de signaler sa présence auprès des forces de l’ordre et de sécurité pour ainsi éviter pareil incident dans l’avenir.

Dans son communiqué, l’armée loyaliste n’indexe pas le M23/RDF ou encore le mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC) d’avoir largué cette bombe. Elle tient toutefois à présenter ses condoléances aux familles des victimes.

Un peu plus tôt dans la journée, les sources locales signalaient des violents affrontements qui opposaient les Wazalendo aux rebelles du M23 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe dans le groupement Mupfunyi Shanga, en chefferie de Bahunde. D’après les mêmes sources, ce sont les rebelles qui ont largué des bombes provoquant la panique parmi la population.

Laisser un commentaire

533