Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Arrestation de Seth Kikuni : Martin Fayulu soupçonne « quelque chose de suspect »

Arrestation de Seth Kikuni : Martin Fayulu soupçonne « quelque chose de suspect »

Arrêté début septembre par les services des renseignements, l’opposant et président du parti politique Piste pour l’Émergence Seth Kikuni serait introuvable. Son arrestation pour des motifs jusqu’ici inconnus, suscite plus d’interrogation que des réponses. Et cela inquiète ses paires de l’opposition.

A travers son compte X, Martin Fayulu s’est posé vendredi 13 septembre plusieurs questions. Le président de l’ECIDé se demande « Comment expliquer alors que les deux personnes arrêtées en même temps que Seth aient été libérées par l’ANR, et qu’ils soient retournées le lendemain à l’ANR pour récupérer leurs téléphones ? ».

Martin Fayulu soupçonne qu’ « Il y a manifestement quelque chose de suspect », car Seth Kikuni ne se trouve pas à l’ANR selon son épouse qui s’était rendue sur place pour visiter son mari.

Le soldat du peuple (autre appellation de Martin Fayulu) en appelle à la mobilisation de toutes les organisations des droits de l’homme pour éviter toute éventualité malheureuse.

« L’information affirmant que l’ANR ne détiendrait pas Seth Kikuni suscite une profonde inquiétude. L’ANR doit clarifier la situation de Seth, et je demande aux organisations de défense des droits de l’homme de s’impliquer activement dans ce dossier pour éviter toute éventualité malheureuse », a lancé Martin Fayulu.

La thèse d’un éventuel assassinat de Seth Kikuni ne fait que se renforcer au sein de l’opinion car depuis son arrestation ni sa famille biologique ou encore sa famille politique ne l’a encore vu. Son épouse avait promis de s’adresser très prochainement à la presse.

Laisser un commentaire

533