Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

C2-CAF : Vita Club battu à l’extérieur

C2-CAF : Vita Club battu à l’extérieur

L’équipe sud-africaine de Stellenbosch Football Club s’est imposée 2-0 face à l’Association Sportive Vita Club de la République Démocratique du Congo lors des 16è des finales aller de la Coupe de la confédération de la CAF ce vendredi 13 septembre à Cape Town.

Il n’a fallu que douze minutes de la première période pour que les locaux plient complètement le match. D’abord Thabo Moloisane a été le premier à ouvrir la marque à la 7è minute de jeu avant que Lehlogonolo ne corse l’addition à la 12è minute.

En seconde mi-temps, les Moscovites ont replié pour ne procéder qu’aux contre-attaques et éviter ainsi le risque de ramasser beaucoup de buts. Ce système de jeu a fonctionné pour les verts et noirs qui n’ont plus encaissé de but jusqu’au coup de sifflet final.

Avec un écart de deux buts, le plus dur reste maintenant à faire pour les Dauphins Noirs qui réduisent leur chance de qualification. Les Kinois sont donc contraints de gagner au match retour le week-end prochain à Kinshasa avec un écart de trois buts sans en prendre un pour se qualifier ainsi au prochain tour.

Laisser un commentaire

533