Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

C1-CAF : Ça passe pour Mazembe et Maniema Union

C1-CAF : Ça passe pour Mazembe et Maniema Union

L’équipe zambienne de Red Arrows a été battue 0-2 par le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo ce samedi 14 septembre au stadium Levy Mwanawassa. Les deux formations jouaient les 16è des finales de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Corbeaux et les Rouges se sont quittés sur un score de nul et vierge en première période du match malgré quelques actions procurées de part et d’autre mais sans la moindre concrétisation.

Ce n’est qu’à la seconde période que les Corbeaux vont déployer leurs ailes. Servi à la 66è minute par Traoré, Oscar Kabwit a fusillé le portier adverse d’une frappe puissante pour l’ouverture du score. Les Congolais maintiennent la pression sur les Zambiens et parviennent à doubler la mise à la 72è minute grâce à Merceil Ngimbi.

On en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre du match. Ainsi, les demi-finalistes de l’édition dernière prennent une sérieuse option pour la prochaine étape qui est la phase de groupes. Mazembe devra garder le même rythme le week-end prochain à Kamalondo pour espérer une qualification.

A Kinshasa, Maniema Union qui recevait Petro Atletico de Luanda au stade des Martyrs, a fait le nécessaire en battant les Angolais par le score de 2-1. Les unionistes ont débuté le match avec beaucoup d’intensité.

Profitant d’une petite erreur défensive des jaunes et bleus, Agée Basala de Maniema Union a donné l’avantage aux siens à la 14è minute de la première période. Les Unionistes ont légèrement dominé la première période en se procurant plusieurs occasions franches de scorer mais ont brillé par manque de réalisme face au but adverse.

En seconde période, les pétroliers d’Angola se sont réveillés grâce aux entrants qui ont apporté du tonus dans le jeu. Les angolais égalisent finalement à la 71è minute. Ils se sont ensuite procurés d’autres occasions mais cette fois-là sans alourdir la marque.

La délivrance des Unionistes viendra en toute fin de partie. Suite à un corner parti de la gauche vers la droite, Balako dévie le ballon qui finit au fond de filet. Pour une première expérience aux interclubs de la CAF, Maniema Union s’en sort.

Les Unionistes pourront donc se contenter d’un match nul avec ou sans but le weekend prochain en Angola pour espérer franchir la prochaine étape de phases des groupes. En cas d’une élimination, ils seront renversés en Coupe de la Confédération.

Laisser un commentaire

533