Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Constant Mutamba annonce la tenue des états généraux de la justice

Constant Mutamba annonce la tenue des états généraux de la justice

Dès son retour à Kinshasa après un bref séjour médical passé au Cuba, le ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba s’est entretenu mercredi 18 septembre avec Dieudonné Kamuleta, président du Conseil Supérieur de la Magistrature et en même temps président de la Cour Constitutionnelle.

Les deux personnalités ont discuté sur les réformes à administrer dans l’appareil judiciaire congolais. Au sujet de désaccords qui règnent entre les magistrats et le ministre de la justice, Constant Mutamba a rassuré qu’il « n’y a ni problème, ni contradiction entre le ministre de la justice et le conseil supérieur de la magistrature ».

Le ministre Mutamba a, à l’occasion de cette entrevue, annoncé la tenue en octobre prochain des états généraux de la justice. Le projet a déjà obtenu le feu vert du gouvernement qui l’a adopté lors d’une réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

L’échange avec Dieudonné Kamuleta a permis d’harmoniser les vues et d’aplanir tout obstacle à la tenue de ces états généraux qui traiteront tous les maux dont souffre la justice congolaise.

Laisser un commentaire

533