Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

L’opposition et la société civile exigent la libération de Seth Kikuni, Jean-Marc Kabund, Mike Mukebayi et autres

L’opposition et la société civile exigent la libération de Seth Kikuni, Jean-Marc Kabund, Mike Mukebayi et autres

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales, composé des partis politiques et mouvements citoyens, exige la libération immédiate de Seth Kikuni, Jean-Marc Kabund, Mike Mukebayi, Jack Sinzahera et Dungu King. Tous les détenus dans différents lieux de détention pour divers motifs.

Dans une déclaration ce vendredi 20 septembre, le cadre de concertation des forces politiques et sociales est revenu plus sur le cas Kikuni. Ce cadre déplore le fait que jusqu’à présent, l’ANR n’a pas encore expliqué les motifs pour lesquels l’opposant Seth Kikuni est arrêté.

« En attendant que l’ANR et le pouvoir judiciaire informent l’opinion de manière officielle sur le fond du dossier, le cadre de concertation des forces politiques et sociales s’étonne d’abord et déplore le fait qu’après avoir été présenté au magistrat, Seth Kikuni est toujours détenu, comme otage dans les institutions de l’ANR à la place du parquet et ce, en violation des lois de la République », s’exprime le cadre.

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales fustige cependant le mode opératoire du régime consistant à recourir à l’ANR pour traquer les opposants et accuse le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’ériger en bouclier des détourneurs des deniers publics.

Pour faire entendre encore plus sa voix, cette association qui regroupe des partis politiques d’opposition et des mouvements citoyens projette une manifestation le 25 septembre prochain devant le Palais de justice à Kinshasa.

Elle appelle à la vigilance et au rassemblement pour la défense des libertés fondamentales mises en mal par le régime Tshisekedi.

Laisser un commentaire

533