Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Présidentielle 2023 : à Bukavu, Dénis Mukwege estime qu’il a le meilleur ” projet de paix ” pour la RDC

Présidentielle 2023 : à Bukavu, Dénis Mukwege estime qu’il a le meilleur ” projet de paix ” pour la RDC

Le candidat numéro 15 à l’élection présidentielle de décembre 2023, le prix Nobel Dénis Mukwege à tenu ce mercredi 29 Novembre une conférence de presse à l’hôpital de Panzi où, il s’est entretenu avec la presse locale.
A la question de son éventuel ralliement à Moïse Katumbi, Denis Mukwege estime qu’il a le meilleur projet pour la RDC, et c’est à Moïse Katumbi de le soutenir.

Pourquoi vous pensez que je dois le rejoindre, pourquoi lui ne peut pas me rejoindre ? Je vous ai expliqué que j’ai décidé de porter ma candidature pour une mission qui est celle de la paix . Et pourtant je n’ai pas vu un seul candidat qui a présenté un projet de paix en RDC. Je continue à croire qu’avec le peuple Congolais, que sans la paix, on ne peut rien faire. On peut raconter tout ce qu’on peut nous raconter. on aura juste des mirages et on n’arrivera jamais à faire quelque chose. Moi je pense que le programme de paix que j’ai proposé le peuple congolais va le voter, va l’adopter pour permettre que nous puissions travailler ensemble . C’est pour cette raison que lorsqu’il y’a avait une initiative d’avoir un candidat commun de l’opposition, j’avais aussi envoyé ma délégation en Afrique du Sud ” s’exprime le prix Nobel devant la presse .

Lors de son passage à Bukavu Moïse Katumbi avait appelé le Docteur Denis Mukwege et Vital Kamerhe à soutenir sa candidature à l’élection présidentielle. Selon certains proches de Martin Fayulu, il y aurait des discussions entre Mukwege et Fayulu pour un ticket commun pour la présidentielle.

Laisser un commentaire

533