Guylain Nyembo explique à ses électeurs les raisons du rapprochement de la RDC avec ses voisins pour la paix
Le directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo Guylain Nyembo était l’invité de l’émission Face à Face de Top Congo ce vendredi 1 décembre.
Il a de nouveau souligné la démarche de son chef FélixTshisekedi de se rapprocher de ses voisins, notamment le Rwanda, pour mettre fin à la guerre de l’est.
Guylain Nyembo, directeur du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi continue sa mission de répandre la vision de son chef sur la gestion du pays notamment sur la gestion de la guerre de l’est du pays. Il met en garde la population contre tous ces candidats qui comptent résoudre ce problème par un coup de bâton magique. Selon lui, il faut déjà posséder une vision et l’appliquer. Ce qui est le cas du président Tshisekedi dont la vision était également de mettre à nu les ennemis du pays comme Paul Kagame.
« Faites attention avec les candidats qui rêvent un peu. C’est tout à fait normal quand on n’a jamais géré un pays comme la RDC de croire qu’avec un bâton magique on peut tout arrêter. Je pense que c’est se tromper. Il faut faire confiance à celui qui a une méthode pour l’expliquer. On a visité les voisins, on leur a proposé un deal par ce qu’on a besoin de faire la paix, nous sommes conscients que nous avons besoin de cette paix pour développer notre pays pour nous et pour la région. Cette méthode a montré qu’à la fin de tout ça il y avait un hypocrite. Paul Kagame a été mis à nu aujourd’hui et nous avons compris que c’était un peu plus profond que ce qu’on pensait. Voilà pourquoi ça prends le temps que ça prend pour déraciner le mal parce que nous nous ne voulons plus vivre ça », s’explique le directeur de cabinet.
La guerre de l’est est au cœur des débats pendant cette campagne électorale. Les candidats opposés au président sortant et candidat à sa propre réélection Félix Tshisekedi, utilisent cette persistance de la guerre contre lui sans toutefois proposer des méthodes solides pour y mettre fin. Guylain Nyembo pense que la méthode du président pour qui il bat campagne, est la meilleure. Ce dernier est lui-même candidat député national dans la province du Tanganyika.
Laisser un commentaire