Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Présidentielle 2023: Denis Mukwege réitère sa détermination à restaurer la paix et la sécurité au Nord-Kivu

Présidentielle 2023: Denis Mukwege réitère sa détermination à restaurer la paix et la sécurité au Nord-Kivu

Denis Mukwege, candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023 est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce samedi 2 décembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale.
Aussitôt arrivé, le prix Nobel de la paix 2018 s’est rendu à la tribune de l’ONC (Office National du Café) où il a tenu un meeting populaire. Au cours de son adresse, il a d’abord salué la résilience de la population de Goma, victime de l’insécurité avant de présenter son projet de société, axé notamment sur la sécurité, le développement, la lutte contre la pauvreté et la corruption.

Pour le candidat numéro 15, la RDC est en quête de paix et la guerre l’empêche de se développer.

La paix et la sécurité sont la racine du développement. Et rien ne peut être fait dans l’insécurité. Cela passe notamment par la réforme de l’armée, une armée organisée, car la notre est détruite depuis 1996 “, a-t-il laissé entendre.

Le prix Nobel de la paix 2018 a bouclé son adresse en rappelant aux jeunes et aux femmes le rôle considérable qu’ils ont à jouer pour l’avenir de la RDC.

A la fin de son adresse le candidat numéro 15 a donné la parole à quelques personnes qui se sont exprimées au nom de la population présente. Parmi leurs préoccupations, les intervenants ont demandé à Denis Mukwege de mettre l’intérêt de la population au centre de ses priorités une fois élu président de la République. 

Laisser un commentaire

533