Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

A Likasi, Félix Tshisekedi prêche en bon pasteur et prône l’amour, l’unité, la tolérance pour le bon vivre ensemble 

A Likasi, Félix Tshisekedi prêche en bon pasteur et prône l’amour, l’unité, la tolérance pour le bon vivre ensemble 

Depuis le début de la campagne électorale en République Démocratique du Congo les rumeurs, les discours de haine et le tribalisme circulent dans la communauté ainsi que sur les réseaux sociaux susceptibles de briser la cohésion sociale. Le président sortant Félix Tshisekedi s’est rendu ce mercredi 6 décembre à Likasi dans la province du Haut-Katanga. Le candidat numéro 20 lors de son meeting a prôné l’amour, l’unité, la tolérance et dit non au tribalisme.

 » L’ennemi du Congo ne veut qu’une seule chose, c’est la division des Congolais et si nous nous divisons, nous nous fragilisons et nous donnons l’occasion à l’ennemi d’infiltrer notre pays et de faire de nous ses esclaves. Voilà pourquoi nous devons rester unis, bannir le tribalisme parce que tout congolais a le droit de vivre partout au Congo, là où il veut vivre« , interpelle le numéro 20.

Il insiste par ailleurs sur l’aspect convivial et accueillant du peuple congolais connu à travers le monde et demande de conserver ces valeurs.

 » Le vivre ensemble nécessite des sacrifices de part et d’autre, il ne se fait que par la tolérance et par l’amour du prochain. Moi je ne veux pas d’un peuple haineux. Nous nous sommes un peuple accueillant connu dans le monde pour son hospitalité « , édifie le chef de l’Etat.

La campagne électorale prend fin le 18 décembre et le vote est prévu le 20.

Laisser un commentaire