Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

A Beni, un candidat député national tué dans une embuscade tendue par des hommes armés près de Makisabo

A Beni, un candidat député national tué dans une embuscade tendue par des hommes armés près de Makisabo

Le candidat député national Kasanga Tshomba Joseph a succombé de ses blessures, tombé dans une embuscade des rebelles près de la cité de Makisabo sur le tronçon routier Beni-Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce vendredi 15 décembre 2023. C’est ce que rapporte la société civile du secteur de Rwenzori.

Ces bandits ont tiré sur son convoi. Kasanga Tshomba Joseph, candidat député de l’UDPS dans la circonscription électorale de Beni-territoire a été atteint par balles avant de rendre l’âme à l’hôpital général de référence de Beni, où il a été dépêché en toute urgence pour des premiers soins.

Selon Ricardo Rupande, président de la société civile forces vives du secteur Ruwenzori, ce candidat numéro 312 aux élections nationales prévues le 20 décembre a été criblé des balles dans son véhicule en provenance de Kasindi pour Beni en mission de campagne électorale.

Lors cette embuscade, une fille qui était dans la même voiture avec ce candidat député national a été blessée par balles. « Nous regrettons la mort du candidat 312 à la nationale », dit Ricardo Rupande.

Deux de ses partisans qui étaient avec lui ont été blessés lors de cette embuscade. Aussitôt informée, l’armée s’est mise à la poursuite de ces rebelles qui auraient pris la direction du parc national de Virunga.

Laisser un commentaire

533